top of page
  • Facebook
  • Instagram

2 janv. 2026

Partager

« La cuisine au beurre » régale la RTBF pour le réveillon

© Studio Canal

Pendant que certains levaient leur coupe de champagne, d’autres ont préféré retrouver Bourvil et Fernandel. Un choix gourmand qui a fait de ce classique du cinéma le programme le plus suivi de la soirée.

Pour ce dernier soir de l’année 2025, les téléspectateurs ont donc davantage succombé au charme du cinéma français qu’aux traditionnels bêtisiers. Diffusé sur La Une, « La cuisine au beurre », film de 1963 réalisé par Gilles Grangier, a rassemblé 154 765 personnes devant leur écran. Un score honorable, logique en ce soir de festivités, où l’attention se partageait entre la télévision et les cotillons. Réunis pour la seule fois de leur carrière, Bourvil et Fernandel continuent de faire mouche, avec leurs chamailleries savoureuses et leur sens du comique parfaitement huilé. Même plusieurs décennies plus tard, la recette fonctionne toujours.

TF1 se classe en deuxième position avec « Le bêtisier du 31 », suivi par 133 666 téléspectateurs. RTL tvi complète le podium avec « Les Visiteurs », qui a séduit 124 899 amateurs de répliques cultes et de voyages temporels improbables.

Preuve qu’en matière de réveillon télévisé, les grands classiques savent encore tirer leur épingle du jeu. Et quand le beurre est bon, inutile d’en changer la recette.


Fabrice STAAL

▶︎

bottom of page