top of page
  • Facebook
  • Instagram

21 mars 2025

Partager

© Capture d'écran

À 61 ans, l’humoriste annonce attendre un « enfant »… sans PMA, sans GPA, et sans papa ! Pas de miracle : c’est bien d’un one-woman-show qu’il s’agit, attendu cet automne à Paris.

Valérie Lemercier a semé le doute (et l’hilarité) ce mercredi 19 mars sur le plateau de Quotidien. « J’attends mon premier enfant », a-t-elle déclaré, tout sourire. Mais avant que les titres people ne s’emballent, elle a précisé : « sans PMA, sans GPA… et sans relation sexuelle ». Sainte Valérie ? Pas vraiment. Il s’agissait évidemment d’une blague bien ficelée pour annoncer son retour sur scène.

Son « bébé » du moment, c’est un nouveau seule en scène, attendu au théâtre Marigny du 15 octobre 2025 au 3 janvier 2026. Un come-back très attendu, neuf ans après son dernier spectacle. Et les fêtes de fin d’année ? Aucun souci, affirme-t-elle : « Je préfère amuser que m’amuser ». On soupçonne même qu’elle glissera quelques cadeaux humoristiques sous le sapin.

Valérie Lemercier a aussi dévoilé l’affiche de ce futur spectacle, une illustration minimaliste réalisée par ses soins. Car oui, entre deux sketchs, elle manie aussi bien le pinceau que la vanne. Pas besoin d’artifices : le talent, lui, est 100 % naturel.

Joëlle HUBAUX

▶︎

Valérie Lemercier « enceinte »… d’un nouveau spectacle

À lire aussi

4 juin 2026

Depuis quinze ans, l’humour fait battre le cœur de Liège chaque automne. Pour souffler ses bougies, le festival « Vous Rire » voit les choses en grand avec une programmation qui réunira des dizaines d’artistes, des spectacles inédits et plusieurs événements exceptionnels.

Le festival « Vous Rire » prépare une édition anniversaire exceptionnelle

2 juin 2026

Le trio belge délaisse les grandes salles pour renouer avec la proximité qui a toujours nourri son univers musical. Une parenthèse acoustique placée sous le signe de l’authenticité.

Puggy retrouve l’essentiel avec une tournée intimiste

1 juin 2026

Le collectif Materia Prima revient sur scène avec une nouvelle création mêlant théâtre, danse et émotion. Un rendez-vous original à découvrir les 6 et 7 juin à l’Auditorium Jacques Brel.

« Diagonale du Vide » prend vie à Anderlecht

bottom of page