top of page
  • Facebook
  • Instagram

25 août 2025

Partager

© Capture d'écran/France Télévisions

Le journaliste a fait ses adieux à l’antenne après quinze années de décryptage de l’actualité. Le passage de témoin à Aurélie Casse marque une douce transition entre fidélité et renouveau.

Ce samedi 23 août 2025, à 18h50, Axel de Tarlé a annoncé en direct qu’il s’agissait de sa dernière émission à la présentation de « C dans l’air » sur France 5. Ce départ marque la fin d’un chapitre marquant de quinze années consacrées à éclairer l’actualité politique, économique, internationale et sanitaire.

Le journaliste n’a pas caché son émotion en évoquant son tout premier numéro, en novembre 2010, consacré aux élections en Côte d’Ivoire avec l’élection d’Alassane Ouattara : « Mon premier "C dans l’air", c’était en novembre 2010… Je m’en souviens très bien », a-t-il déclaré avec sincérité. Il a salué les nombreuses thématiques abordées — crises économiques, santé durant la pandémie, enjeux internationaux — et souligné combien il avait « beaucoup appris » et ressenti « un grand honneur » à accompagner le public à travers ces rendez-vous.

Dans un vibrant message d’adieu, il a remercié les équipes : « Un grand merci aux équipes de "C dans l’air" avec qui j’ai eu beaucoup de plaisir à travailler, aussi professionnelles que sympathiques ». Et d’ajouter, en s’adressant aux téléspectateurs : « Vous allez me manquer, mais "C dans l’air" continue. Longue vie à cette émission phare du service public ».

Sur les réseaux sociaux, les témoignages de soutien ont afflué. Caroline Roux, co-présentatrice de l’émission du lundi au jeudi, lui a adressé un émouvant message : « Un grand merci à Axel de Tarlé d’avoir porté les couleurs de "C dans l’air" avec autant de professionnalisme et d’élégance. C’était un plaisir ».

À partir de la rentrée, Aurélie Casse prendra désormais les commandes du magazine le vendredi et le samedi, tandis que Caroline Roux conservera les jours en semaine. Salhia Brakhlia sera également intégrée comme joker. Cette passation représente une évolution naturelle, dans la continuité éditoriale d’une émission désormais bien ancrée dans le paysage médiatique.

Fabian FALQUE

▶︎

Axel de Tarlé tire sa révérence dans « C dans l’air »

À lire aussi

6 juin 2026

Après quatre saisons passées à guider les académiciens, Michael Goldman tourne la page. Un départ qui ouvre la porte à toutes les spéculations et relance les paris autour de son successeur.

Michael Goldman quitte le château

5 juin 2026

Durant tout le mois de juillet, les téléspectateurs de RTL tvi retrouveront Jim Nejman à la présentation du RTL info 13h. Une belle opportunité pour ce journaliste passionné d’actualité internationale, arrivé récemment au sein de la rédaction.

Un nouveau visage au journal de 13 heures

4 juin 2026

L’émission qui célèbre l’un des plus savoureux patrimoines belges prépare son retour sur RTL tvi. Pour cette quatrième saison, un nouveau visage viendra apporter son regard sur les frites, les sauces et toutes ces petites spécialités qui font le bonheur des gourmands.

Une nouvelle gourmande rejoint « La Meilleure Friterie »

bottom of page