
© Nostalgie
Figure emblématique de RTL, l’animatrice et écrivaine rejoint les équipes de Nostalgie+, où elle partagera souvenirs et surprises avec les auditeurs.
Après avoir marqué les esprits, Anouchka Sikorsky s’apprête à renouer avec la radio auprès du public nostalgique. Élue Miss Belgique en 1974, elle n’a jamais cessé de se réinventer, passant d’un titre de reine de beauté à une carrière riche dans les médias et l’écriture.
Née à Liège, elle débute son parcours à la radio sur les ondes de la RTBF avant de devenir speakerine, animatrice et productrice sur RTL Télévision. Dans les années 1980, sa voix et sa présence accompagnent les téléspectateurs au fil des soirées et des programmes. Son charisme et son naturel marquent durablement toute une génération de Belges francophones.
Après avoir animé la première émission jeunesse sur RTL TVI, Anouchka explore un autre terrain d’expression. Elle se tourne vers l’écriture et publie des romans policiers ainsi que des textes pour plusieurs magazines. Un univers sensible et narratif qui lui permet de s’imposer aussi bien sur papier qu’à l’écran.
Aujourd’hui, elle s’offre une nouvelle scène. En rejoignant Nostalgie+, Anouchka promet une présence chaleureuse, nourrie de souvenirs d’une époque où la télévision se vivait en direct, mais aussi de coups de cœur musicaux et culturels. Elle est également l’un des visages de Zenior, où elle publie ses récits à chaque parution.
Angelo GIACO
▶︎


