top of page
  • Facebook
  • Instagram

5 déc. 2025

Partager

NRJ relève un défi avec un Jésus de secours à la Grand Place

©

Bruxelles continue de sourire malgré la disparition de la figurine de la crèche. Ce vendredi, NRJ a choisi l’humour pour remplacer un petit vide devenu grande discussion.

Ce matin, l’équipe du Morning de NRJ s’est lancée dans une mission aussi farfelue que bienveillante, celle d’envoyer un Jésus de secours pour occuper symboliquement la place laissée vacante dans la crèche de la Grand Place.


L’animateur Jer’M s’est glissé dans une tenue de Jésus version bonne humeur, sandales incluses, pour apporter une dose de légèreté à une histoire qui tournait en boucle.

 

Les passants ont vu débarquer un messie improvisé qui saluait les touristes, posait pour les photos et rappelait à tous que l’esprit de Noël peut encore faire rire.

L’intention n’était pas de se moquer de la tradition mais de créer une parenthèse joyeuse au milieu des polémiques. La scène a rapidement animé la Grand Place et les smartphones ont immortalisé le moment. Petit rappel pour les plus téméraires qui voudraient tenter la même aventure un garde surveille bien la crèche. Oui oui un vrai. Mieux vaut donc laisser Jer’M porter seul l’auréole du Jésus de secours.

 

Enfin, comme le souligne NRJ c’est sans provocation juste un geste amusant et bienveillant fidèle à l’ADN de la station spontanée légère et un peu décalée.

Fabrice STAAL

▶︎

bottom of page