24 juil. 2025
Partager

© Stéphane Grangier/FTV
Habituée à briller sur France Inter et France 2, la journaliste a décliné une offre mirobolante de BFM TV. Avec humour et assurance, elle choisit de prioriser l’éthique plutôt que le chiffre.
L’élection médiatique de l’été ? Sans conteste, c’est celle de Léa Salamé… qui a dit non à BFM TV. Malgré un salaire tournant autour de deux fois plus élevé que ce qu’elle recevra au 20 Heures de France 2, l’animatrice n’a pas hésité à refuser.
Un geste fort, qui en dit long sur ses priorités : si argent il y aurait, terrain perdu en crédibilité ? Peut‑être bien. Quoi qu’il en soit, Léa ne s’est pas laissée hypnotiser par les zéros en plus.
Désormais engagée sur un nouveau créneau – le journal du soir sur France 2 à la rentrée – elle maintient le cap : intégrité, expertise et engagement avant tout. Et on lui dit bravo : parce que refuser une pluie de billets pour défendre ses convictions, ça, c’est du journalisme…
Joëlle HUBAUX
▶︎
Léa Salamé dit non à BFM TV
À lire aussi
4 juin 2026
L’émission qui célèbre l’un des plus savoureux patrimoines belges prépare son retour sur RTL tvi. Pour cette quatrième saison, un nouveau visage viendra apporter son regard sur les frites, les sauces et toutes ces petites spécialités qui font le bonheur des gourmands.




