top of page
  • Facebook
  • Instagram

21 déc. 2025

Partager

Jeanne quitte l’aventure « Star Ac »

© Capture d'écran/TF1

La magie de Noël n’a pas suffi pour retenir Jeanne dans le château de la « Star Academy ». La jeune chanteuse originaire d’Agen a été éliminée, au terme d’une soirée de duels marquée par l’émotion et l’engagement du public.

Ce samedi sur TF1, la « Star Academy » était placée sous le signe du face-à-face. Pour cette étape décisive du jeu, les participants encore en lice ont été répartis en duos et confrontés les uns aux autres. À l’exception de notre compatriote, Anouk, immunisée, les huit autres élèves ont dû défendre leur place dans l’aventure. Les duels opposant Victor à Théo, Sarah à Mélissa, Ambre à Jeanne et Bastiaan à Léa ont donné lieu à une première salve de votes du public. Parmi eux, Bastiaan, Mélissa, Ambre et Victor ont été sauvés, laissant Léa, Sarah, Jeanne et Théo sur la sellette. 

 

Au terme d’une seconde série de votes, c’est Jeanne qui a récolté le moins de voix du public, et qui a dû faire ses valises après dix semaines de compétition. La jeune chanteuse, connue pour sa voix et son énergie, a vécu une émotion particulière lors de son dernier prime. Quelques jours après l’élimination de son camarade Léo, qu’elle avait salué comme « son soleil dans l’aventure », elle a interprété une version personnelle de « J’veux du soleil » entourée des applaudissements des téléspectateurs. 

 

Jeanne Viard ne quitte cependant pas complètement l’univers « Star Ac ». Elle fera partie de la tournée officielle 2026 qui débutera fin février, avec des étapes programmées en France et à Bruxelles (Forest National) — une belle revanche après son départ du château, et une opportunité de prolonger son lien avec le public. 

 

Avec cette élimination juste avant les fêtes, l’émission se rapproche de la phase finale, laissant place à de nouveaux enjeux et à des talents toujours plus affirmés. La tournée à venir offrira aussi à ces jeunes artistes l’occasion de poursuivre leur ascension sur scène.

Joëlle HUBAUX

▶︎

bottom of page