
© RTBF
Au printemps, La Trois s’enrichit d’un nouveau rendez-vous culturel ouvert et curieux.
La RTBF lancera au printemps « Caramba », un nouveau magazine culturel hebdomadaire diffusé sur La Trois. Pensée pour toucher tous les publics, l’émission proposera un large panorama de la création avec de la littérature et de la bande dessinée, des expositions, de la musique, du cinéma et bien plus encore.
Aux commandes, Joëlle Scoriels. Figure bien connue du paysage audiovisuel, elle apportera à Caramba son énergie communicative et son goût pour la transmission. Autour d’elle, une équipe de chroniqueurs spécialisés viendra partager ses coups de cœur, décrypter l’actualité culturelle et proposer des sujets exclusifs. Parmi eux, Thierry Bellefroid, référence en matière de littérature, participera à cette dynamique collective.
« Caramba » succède aux émissions « Incognito » et « Sous couverture ». Avec ce nouveau format, La Trois affirme sa volonté de proposer un véritable guide culturel, accessible, vivant et ancré dans la Fédération Wallonie-Bruxelles. L’émission se veut à la fois prescriptrice et proche du public, attentive aux mouvements artistiques d’ici et aux talents qui font vibrer la scène culturelle.
L’ambition est claire. Donner envie, susciter la curiosité et faire dialoguer les disciplines sans hiérarchie ni élitisme. Un magazine rebondissant, incarné et généreux, pensé comme un rendez-vous de partage.
Joëlle Scoriels résume elle-même l’esprit du programme avec gourmandise et sincérité. Elle se réjouit déjà de pouvoir s’exclamer « Caramba » et d’y célébrer l’actualité culturelle et les mouvements artistiques de chez nous, entourée de chroniqueurs connaisseurs, enthousiastes et profondément partageurs.
Angelo GIACO
▶︎


