top of page
  • Facebook
  • Instagram

Résultats de recherche

1096 résultats trouvés avec une recherche vide

  • "Destination Secrète", le nouveau magazine chic de RTL tvi | Zenio

    Plongez dans un univers d'informations réjouissantes pour illuminer votre quotidien. 30 avr. 2025 Partager Facebook Copier le lien © RTL Fini les vacances au camping de tante Josiane ! RTL tvi vous embarque dès le 15 mai dans une odyssée glamour aux quatre coins du monde. Palaces de rêve, plages de magazine, et lieux que même Google Maps garde pour lui… Si pour vous, “voyage” rime avec “bracelet all inclusive” et “buffet tiède à volonté”, il est temps de revoir vos standards. RTL tvi lance "Destination Secrète", un nouveau magazine d’évasion aussi raffiné qu’un mojito servi au bord d’une piscine à débordement. Chaque jeudi à 19h50, la sublime Laura Beyne (ex-Miss Belgique 2012, toujours reine du style) vous emmène dans les endroits les plus exclusifs, secrets, ou carrément planqués de la planète. Hôtels cinq étoiles au charme d’époque, plages dignes d’un fond d’écran, et cités instagrammables à souhait : bienvenue dans un monde où le luxe flirte avec l’authenticité. Au programme : Tournages en coulisses de palaces mythiques, Accès ultra-privés à des spots de stars (où votre serviette n’atterrira jamais), Rencontres étonnantes avec ceux qui font vibrer ces destinations cachées. Laura Beyne, globe-trotteuse chic au grand cœur, le dit elle-même : “Ce que j’aime dans les voyages, c’est cette sensation d’émerveillement constant… des paysages incroyables, mais aussi des gens, des cultures, des histoires… Ça m’enrichit profondément.”Et clairement, ça enrichit aussi nos envies d’évasion. "Destination Secrète", c’est tous les jeudis à 19h50 sur RTL tvi et en streaming sur RTL Play. Après un épisode, votre salon va vous sembler bien banal. Joëlle HUBAUX ▶︎ "Destination Secrète", le nouveau magazine chic de RTL tvi À lire aussi 9 juin 2026 Deux décennies après son lancement, la série portée par Laurent Ournac reste l’un des rendez-vous les plus populaires du petit écran. Un anniversaire célébré avec un épisode inédit, de nombreux événements et une incroyable success story. Camping Paradis fête ses 20 ans 7 juin 2026 De « Buffy contre les vampires » à « Bones », en passant par « SEAL Team », l’acteur américain n’a jamais quitté le cœur du public. Sa venue au Festival de Télévision de Monte-Carlo promet déjà l’un des temps forts de cette édition anniversaire. David Boreanaz attendu à Monaco 7 juin 2026 Après avoir multiplié les expériences ces dernières années, Flavie Flament s’apprête à relever un nouveau défi aux côtés du docteur Jimmy Mohamed. Une association qui promet de mêler proximité, pédagogie et bonne humeur. Flavie Flament retrouve un rôle phare sur le service public

  • Les fantômes de Radio Luxembourg murmurent à la Villa Louvigny | Zenio

    Plongez dans un univers d'informations réjouissantes pour illuminer votre quotidien. 8 mars 2026 Partager Facebook Copier le lien © Zenio Une exposition sonore fait revivre l’âge d’or des ondes européennes. Dans les couloirs de la Villa Louvigny, archives et souvenirs réveillent les voix d’une radio légendaire. Pour célébrer les 90 ans du célèbre R de RTL, nous avons franchi les portes d’un lieu mythique. Au cœur de Luxembourg, la Villa Louvigny accueille une expérience immersive baptisée « Ghosts of the Villa ». Une promenade sensorielle qui convoque l’histoire de Radio Luxembourg et les échos d’une époque où la radio faisait vibrer toute l’Europe. Pour les nostalgiques de Télé-Luxembourg et de RTL-Télévision, la visite réserve quelques frissons. Dans certaines salles autrefois réservées aux studios où ont défilé de nombreuses figures du petit et du grand écran, les archives visuelles ravivent les grandes heures de la radio. Les images surgissent comme des souvenirs retrouvés et réveillent chez bien des visiteurs une émotion intacte. Les regards attentifs remarqueront même l’une des premières photographies de l’inoubliable Georges Lang, datée de 1971, glissée comme un clin d’œil aux passionnés d’histoire radiophonique. Dès l’entrée, le visiteur comprend que la visite ne suivra aucun parcours classique. Aucun guide ne dicte la marche à suivre. Les déplacements dans les pièces déclenchent des archives sonores et des fragments de mémoire. Les couloirs, les escaliers ou les anciens studios réveillent les voix d’animateurs, d’artistes pop et rock ou encore les témoignages d’auditeurs venus de toute l’Europe. Le dispositif repose sur une mise en espace sonore particulièrement immersive. Les enregistrements semblent surgir des murs, tourner autour du visiteur puis disparaître au détour d’un couloir. Chaque pas modifie l’écoute et transforme l’expérience. L’impression de traverser un fantôme radiophonique devient rapidement saisissante. Dans ce décor chargé d’histoire, les archives rappellent l’influence considérable de Radio Luxembourg sur la culture populaire. Depuis ce petit pays, la station diffusait des programmes qui franchissaient les frontières et façonnaient les goûts musicaux de toute une génération. Des années 1930 à l’explosion de la pop et du rock, la radio luxembourgeoise a contribué à transformer durablement le paysage médiatique européen. Photographies d’époque, documents d’archives et créations sonores spatialisées composent cette plongée dans la mémoire des ondes. Les visiteurs découvrent les coulisses d’une station devenue mythique, les récits d’animateurs passionnés et les souvenirs d’auditeurs qui captaient le signal tard dans la nuit. À la Villa Louvigny, le silence semble avoir quitté les lieux. Entre ces murs chargés d’histoire, les voix continuent de circuler, comme si les studios n’avaient jamais cessé d’émettre. Fabrice STAAL ▶︎ Les fantômes de Radio Luxembourg murmurent à la Villa Louvigny À lire aussi 9 juin 2026 Après plusieurs soirées couronnées de succès, le rendez-vous humoristique athois clôture sa saison avec une affiche particulièrement alléchante. De quoi terminer le printemps dans un éclat de rire collectif. Freddy Tougaux et ses complices s’emparent du 312 Comedy Club 4 juin 2026 Depuis quinze ans, l’humour fait battre le cœur de Liège chaque automne. Pour souffler ses bougies, le festival « Vous Rire » voit les choses en grand avec une programmation qui réunira des dizaines d’artistes, des spectacles inédits et plusieurs événements exceptionnels. Le festival « Vous Rire » prépare une édition anniversaire exceptionnelle 2 juin 2026 Le trio belge délaisse les grandes salles pour renouer avec la proximité qui a toujours nourri son univers musical. Une parenthèse acoustique placée sous le signe de l’authenticité. Puggy retrouve l’essentiel avec une tournée intimiste

  • Barbara Louys confirmée sur Bel RTL | Zenio

    Plongez dans un univers d'informations réjouissantes pour illuminer votre quotidien. 31 janv. 2025 Partager Facebook Copier le lien © RTL Dix ans après son départ de la RTBF, l’animatrice retrouve le micro. À l’occasion de la Saint-Valentin, elle rejoint Bel RTL pour une semaine spéciale dédiée à l’amour sous toutes ses formes. Aux côtés de Thibaut Roland, Barbara Louys donne la parole aux auditeurs pour explorer les plus belles histoires d’amour, les trahisons, les secrets inavoués et les folies faites par amour. "Je vois la Love Week avant tout comme un moment de fête et de partage. On va pouvoir tout dire, tout avouer, mais toujours dans un esprit de camaraderie et de complicité. Même sur des sujets sensibles, l’amusement sera la meilleure des thérapies", explique Thibaut Roland. De son côté, Barbara Louys se réjouit de ce retour à l’antenne : "Raconter des histoires et donner la parole aux autres, c'est ce qui m’a toujours animée. Rejoindre Bel RTL pour cette Love Week était une évidence ! L’amour est un sujet universel, qui nous touche tous. Pendant une semaine, on va échanger, écouter et partager des moments sincères, drôles et parfois surprenants avec les auditeurs. J’ai hâte de vivre cette belle aventure à l’antenne !" Côté musique, Bel RTL a préparé une playlist entièrement dédiée aux plus grands tubes d’amour et invite les auditeurs à élire la chanson romantique préférée des Belges. Et parce que quand on aime, on ne compte pas, Bel RTL réserve également des surprises à ses auditeurs, avec la possibilité de remporter une Saint-Valentin de rêve. Rendez-vous sur Bel RTL dès le 10 février pour une semaine où l’amour est au centre de toutes les attentions. Joëlle HUBAUX ▶︎ Barbara Louys confirmée sur Bel RTL À lire aussi 9 juin 2026 Deux décennies après son lancement, la série portée par Laurent Ournac reste l’un des rendez-vous les plus populaires du petit écran. Un anniversaire célébré avec un épisode inédit, de nombreux événements et une incroyable success story. Camping Paradis fête ses 20 ans 7 juin 2026 De « Buffy contre les vampires » à « Bones », en passant par « SEAL Team », l’acteur américain n’a jamais quitté le cœur du public. Sa venue au Festival de Télévision de Monte-Carlo promet déjà l’un des temps forts de cette édition anniversaire. David Boreanaz attendu à Monaco 7 juin 2026 Après avoir multiplié les expériences ces dernières années, Flavie Flament s’apprête à relever un nouveau défi aux côtés du docteur Jimmy Mohamed. Une association qui promet de mêler proximité, pédagogie et bonne humeur. Flavie Flament retrouve un rôle phare sur le service public

  • Interview : Soprano - 2025 | Zenio

    Plongez dans un univers d'informations réjouissantes pour illuminer votre quotidien. 9 juil. 2025 Partager Facebook Copier le lien © ZENIOR À l’occasion de la sortie aujourd’hui du film « Marius et les Gardiens de la Cité Phocéenne », Soprano, désormais acteur (oui oui, on parle bien du chanteur), s’est confié à Zenior. Un moment aussi sincère que surprenant… et sans autotune. Regardez l'intégralité de l'interview en cliquant sur le bouton ci-dessous : INTERVIEW SOPRANO Rino GALLO ▶︎ Interview : Soprano - 2025 À lire aussi 9 juin 2026 Deux décennies après son lancement, la série portée par Laurent Ournac reste l’un des rendez-vous les plus populaires du petit écran. Un anniversaire célébré avec un épisode inédit, de nombreux événements et une incroyable success story. Camping Paradis fête ses 20 ans 7 juin 2026 De « Buffy contre les vampires » à « Bones », en passant par « SEAL Team », l’acteur américain n’a jamais quitté le cœur du public. Sa venue au Festival de Télévision de Monte-Carlo promet déjà l’un des temps forts de cette édition anniversaire. David Boreanaz attendu à Monaco 7 juin 2026 Après avoir multiplié les expériences ces dernières années, Flavie Flament s’apprête à relever un nouveau défi aux côtés du docteur Jimmy Mohamed. Une association qui promet de mêler proximité, pédagogie et bonne humeur. Flavie Flament retrouve un rôle phare sur le service public

  • Patrick Bruel revient sur scène | Zenio

    Plongez dans un univers d'informations réjouissantes pour illuminer votre quotidien. 10 févr. 2026 Partager Facebook Copier le lien © 00739005_000062/Bestimage/Photo News Trente-cinq ans après sa sortie, « Alors regarde » continue de résonner comme une bande-son générationnelle. Pour célébrer cet anniversaire symbolique, l’artiste relance la machine à souvenirs avec une tournée événement très attendue. En 1989, « Alors regarde » bouleverse la trajectoire de Patrick Bruel. L’album installe durablement une voix, un style, une proximité rare avec le public. Trente-cinq ans plus tard, ces chansons n’ont rien perdu de leur intensité ni de leur pouvoir fédérateur. Elles racontent toujours les élans, les doutes, les rendez-vous manqués et les grandes émotions partagées. L’annonce de cette tournée anniversaire a immédiatement réveillé la ferveur. Les dates parisiennes, programmées les 16, 17 et 18 juin au Cirque d’Hiver Bouglione, ainsi que celle du 8 octobre au Zénith de Paris La Villette, ont suscité un engouement spectaculaire, confirmant l’attachement intact du public. Fort de ce succès, Patrick Bruel reprend la route cet automne pour une tournée qui traversera la France, la Suisse et le Canada. Parmi les rendez-vous majeurs, un passage très attendu à Forest National le 6 octobre, qui s’annonce déjà comme l’un des temps forts de la saison. Plus qu’une simple célébration, cette tournée se veut un dialogue entre hier et aujourd’hui. Les titres mythiques retrouvent la scène, portés par l’énergie d’un artiste qui n’a jamais cessé d’évoluer, sans rompre le fil émotionnel qui le relie à son public. Angelo GIACO ▶︎ Patrick Bruel revient sur scène À lire aussi 9 juin 2026 Après plusieurs soirées couronnées de succès, le rendez-vous humoristique athois clôture sa saison avec une affiche particulièrement alléchante. De quoi terminer le printemps dans un éclat de rire collectif. Freddy Tougaux et ses complices s’emparent du 312 Comedy Club 4 juin 2026 Depuis quinze ans, l’humour fait battre le cœur de Liège chaque automne. Pour souffler ses bougies, le festival « Vous Rire » voit les choses en grand avec une programmation qui réunira des dizaines d’artistes, des spectacles inédits et plusieurs événements exceptionnels. Le festival « Vous Rire » prépare une édition anniversaire exceptionnelle 2 juin 2026 Le trio belge délaisse les grandes salles pour renouer avec la proximité qui a toujours nourri son univers musical. Une parenthèse acoustique placée sous le signe de l’authenticité. Puggy retrouve l’essentiel avec une tournée intimiste

  • Léa ouvre la porte de la finale de la Star Academy | Zenio

    Plongez dans un univers d'informations réjouissantes pour illuminer votre quotidien. 25 janv. 2026 Partager Facebook Copier le lien © Laurent Vu/sipa/TF1 Une soirée décisive a redistribué les cartes à l’approche du grand dénouement. Le public a tranché et désigné sa première finaliste. La marche était haute, l’enjeu immense. Ce samedi soir, Léa a franchi l’obstacle avec autorité lors de la première demi-finale de la Star Academy. Face à Sarah, la candidate a su convaincre les téléspectateurs et décrocher son billet pour la finale, laissant son adversaire aux portes du dernier acte. Dès les premières minutes du prime, Léa a affiché une solidité constante. À l’aise sur scène, précise dans l’interprétation, elle a enchaîné les tableaux sans perdre le fil. Chaque passage renforçait son assise tandis que la tension montait autour d’un duel devenu central dans cette fin de saison. Sarah n’a pourtant rien cédé. Investie, expressive, elle a défendu sa place avec une énergie soutenue et une vraie présence scénique. Mais dans une demi-finale où chaque détail pèse, l’équilibre a penché du côté de Léa, portée par une régularité qui a fini par faire la différence. L’annonce du résultat a figé le plateau. Léa a accueilli la qualification avec émotion, consciente du chemin parcouru depuis son entrée au château. Sarah, digne, a quitté l’aventure sous les applaudissements, saluée pour son parcours et sa progression au fil des semaines. Cette demi-finale marque un tournant clair dans la compétition. Léa devient la première candidate à se projeter vers la victoire finale tandis que l’émission s’approche de son point culminant. La suite s’annonce serrée, mais une certitude s’impose déjà. Léa a pris une longueur d’avance et un statut à défendre. Fabian FALQUE ▶︎ Léa ouvre la porte de la finale de la Star Academy À lire aussi 9 juin 2026 Deux décennies après son lancement, la série portée par Laurent Ournac reste l’un des rendez-vous les plus populaires du petit écran. Un anniversaire célébré avec un épisode inédit, de nombreux événements et une incroyable success story. Camping Paradis fête ses 20 ans 7 juin 2026 De « Buffy contre les vampires » à « Bones », en passant par « SEAL Team », l’acteur américain n’a jamais quitté le cœur du public. Sa venue au Festival de Télévision de Monte-Carlo promet déjà l’un des temps forts de cette édition anniversaire. David Boreanaz attendu à Monaco 7 juin 2026 Après avoir multiplié les expériences ces dernières années, Flavie Flament s’apprête à relever un nouveau défi aux côtés du docteur Jimmy Mohamed. Une association qui promet de mêler proximité, pédagogie et bonne humeur. Flavie Flament retrouve un rôle phare sur le service public

  • Le retour du Top 50… à la sauce belge | Zenio

    Plongez dans un univers d'informations réjouissantes pour illuminer votre quotidien. 24 août 2025 Partager Facebook Copier le lien © RTBF Après avoir fait vibrer les années 80, le mythique classement débarque sur la RTBF. Exit les tubes internationaux, place au Top Belge, où nos artistes francophones vont jouer des coudes pour grimper sur le podium. Souvenez-vous… Dans les années 80 et 90, le Top 50 était presque un rendez-vous sacré. On notait soigneusement les positions, on se disputait pour savoir si Goldman était mieux que Balavoine, et on se repassait les cassettes audio jusqu’à les user. Aujourd’hui, la RTBF ressort l’idée du tiroir, mais avec un twist bien de chez nous, un Top Belge flambant neuf ! Chaque dimanche, entre 16h et 17h, Tipik sort son drapeau tricolore et déroule le classement hebdomadaire des artistes francophones du royaume. Ventes, téléchargements, streaming, diffusions radios : rien n’échappe à ce thermomètre musical où l’on mesure les pulsations du public belge. Autrement dit, si vous avez écouté quinze fois le même morceau d’Angèle dans la semaine, vous avez contribué, à votre échelle, à faire grimper le classement. Bref, préparez vos oreilles, vos playlists et votre meilleure voix sous la douche, le dimanche après-midi aura désormais des allures de mini-concert. Et comme on dit chez nous : que le meilleur gagne… mais surtout, que la musique coule à flots. Angelo GIACO ▶︎ Le retour du Top 50… à la sauce belge À lire aussi 9 juin 2026 Deux décennies après son lancement, la série portée par Laurent Ournac reste l’un des rendez-vous les plus populaires du petit écran. Un anniversaire célébré avec un épisode inédit, de nombreux événements et une incroyable success story. Camping Paradis fête ses 20 ans 7 juin 2026 De « Buffy contre les vampires » à « Bones », en passant par « SEAL Team », l’acteur américain n’a jamais quitté le cœur du public. Sa venue au Festival de Télévision de Monte-Carlo promet déjà l’un des temps forts de cette édition anniversaire. David Boreanaz attendu à Monaco 7 juin 2026 Après avoir multiplié les expériences ces dernières années, Flavie Flament s’apprête à relever un nouveau défi aux côtés du docteur Jimmy Mohamed. Une association qui promet de mêler proximité, pédagogie et bonne humeur. Flavie Flament retrouve un rôle phare sur le service public

  • Ricky Martin à la recherche de son café gratuit | Zenio

    Plongez dans un univers d'informations réjouissantes pour illuminer votre quotidien. 26 févr. 2026 Partager Facebook Copier le lien © 00739116_000228/Bestimage/Photo News Un panneau, une surprise et une star qui rit. La star s’est retrouvée sur une liste… et l’a validée en personne. SIP 305 est un café de Miami pas comme les autres. Près du campus de l’université internationale de Floride, l’établissement a l’habitude de jouer avec la pop culture en mettant sur un tableau une liste baptisée « People Who Drink for Free », où figurent des noms de célébrités populaires. Parmi eux celui de Ricky Martin, bien installé juste à côté de stars comme Bad Bunny ou Jessica Alba. La scène aurait pu rester une simple blague d’affichage si le chanteur n’était pas entré dans le café ce jour-là, repérant son nom affiché avec amusement. Dans une vidéo qu’il a lui-même filmée, il montre le panneau, sourit et lance en espagnol un clin d’œil complice avant de se mêler aux clients, prendre des photos et discuter avec le personnel. L’artiste n’a pas hésité à profiter de sa place sur la liste en réclamant sa boisson gratuite, un smoothie à la mangue apparemment très apprécié. L’échange spontané a surpris les employés, qui n’imaginaient pas que le titulaire d’une carrière internationale finirait par franchir leur porte pour réclamer le cadeau humoristique. La vidéo a rapidement circulé sur les réseaux sociaux et accumulé des milliers de vues, illustrant une facette plus légère et accessible de la star portoricaine. Pour beaucoup, ce moment rappelle que, même en marge des grandes scènes — après sa performance au Super Bowl LX aux côtés de Bad Bunny — Ricky Martin sait apprécier les petites scènes improvisées du quotidien. Le café explique que cette liste est mise à jour régulièrement pour refléter l’actualité du moment et créer du lien avec sa communauté. Ce jour-là, la fiction est devenue réalité et la surprise est devenue virale. Fabian FALQUE ▶︎ Ricky Martin à la recherche de son café gratuit À lire aussi 8 juin 2026 Le compte à rebours est terminé. Direction Seattle pour les Diables rouges qui ont quitté la Belgique à bord d’un Airbus A330 de Brussels Airlines. Un départ chargé d’émotion qui marque le véritable coup d’envoi de leur aventure mondiale. Les Diables rouges prennent leur envol vers le rêve américain 5 juin 2026 Après avoir vu un Belge terminer le Vendée Globe pour la première fois de l’histoire, un nouveau navigateur rêve désormais d’inscrire son nom sur la ligne de départ. Derrière ce projet se cache une aventure humaine portée par la passion, la transmission et l’audace. Cap sur l’Everest des mers 5 juin 2026 Dans les allées du parc animalier, les cris des nouveau-nés résonnent plus que jamais. Plusieurs naissances exceptionnelles viennent renforcer l’espoir de préserver des espèces parmi les plus rares de la planète. Carnet rose chez les pensionnaires de Pairi Daiza

  • Merci | Zenio

    Merci ! Votre numéro découverte gratuit de ZENIO vous sera envoyé dans quelques instants à l'adresse e-mail indiquée. 📩 Si vous ne le voyez pas dans votre boîte de réception, pensez à vérifier votre dossier "Courriers indésirables" ou "Spam". Bonne lecture et à très bientôt !

  • Un nouveau lieu rassembleur signé Philippe Etchebest | Zenio

    Plongez dans un univers d'informations réjouissantes pour illuminer votre quotidien. 8 août 2025 Partager Facebook Copier le lien © 00701141/Bestimage/Photo News Le chef étoilé bordelais présente « Le Classique », un nouvel établissement à l’automne à Bordeaux où chaque plat est une invitation au partage et à la mémoire. Il y rend hommage à la cuisine française dans une ambiance à la fois conviviale et raffinée. Philippe Etchebest, figure emblématique de la gastronomie et du petit écran, ne cesse de surprendre. Après le succès de ses restaurants Maison Nouvelle et Le Quatrième Mur, il annonce l’ouverture prochaine d’un nouveau lieu au cœur de Bordeaux, baptisé « Le Classique ». Ce nouvel établissement se veut résolument chaleureux : « un lieu qui rassemble tout ce qu’on aime dans la restauration », explique le chef sur son compte Instagram. L’idée ? Remonter le temps, offrir une expérience culinaire rétro et élégante tout en célébrant les grands classiques de la cuisine française. Au menu, on retrouvera des plats spectaculaires comme un canard à l’orange entier découpé en salle, des crêpes Suzette flambées sous les yeux des convives, un gratin de macaronis généreux, ou encore une soupe en croûte à la pâte feuilletée dorée. Côté ambiance, Le Classique mise sur l’émotion et le partage, porté par une équipe passionnée et soudée qui promet une cuisine de tradition élevée par le savoir-faire artisanal. Une ouverture inspirée, à l’image du chef, entre respect des traditions et convivialité authentique — à suivre dès cet automne rue du Pas-Saint-Georges à Bordeaux. Angelo GIACO ▶︎ Un nouveau lieu rassembleur signé Philippe Etchebest À lire aussi 9 juin 2026 Deux décennies après son lancement, la série portée par Laurent Ournac reste l’un des rendez-vous les plus populaires du petit écran. Un anniversaire célébré avec un épisode inédit, de nombreux événements et une incroyable success story. Camping Paradis fête ses 20 ans 7 juin 2026 De « Buffy contre les vampires » à « Bones », en passant par « SEAL Team », l’acteur américain n’a jamais quitté le cœur du public. Sa venue au Festival de Télévision de Monte-Carlo promet déjà l’un des temps forts de cette édition anniversaire. David Boreanaz attendu à Monaco 7 juin 2026 Après avoir multiplié les expériences ces dernières années, Flavie Flament s’apprête à relever un nouveau défi aux côtés du docteur Jimmy Mohamed. Une association qui promet de mêler proximité, pédagogie et bonne humeur. Flavie Flament retrouve un rôle phare sur le service public

  • Nausicaá célèbre 35 ans d’engagement pour l’océan | Zenio

    Plongez dans un univers d'informations réjouissantes pour illuminer votre quotidien. 3 févr. 2026 Partager Facebook Copier le lien © Digital vision Fondé à Boulogne-sur-Mer, le Centre national de la mer franchit une étape symbolique de son histoire. En 2026, l’anniversaire se vit comme un élan, nourri de projets, de science et de transmission. Cette année, Nausicaá atteint 35 années d’existence. Un anniversaire conçu comme une continuité plutôt qu’un regard vers le passé. Depuis son ouverture, le site a bâti une relation durable entre le monde marin, la recherche scientifique et les publics, en inscrivant chaque évolution dans une réflexion de long terme. L’année s’ouvre sous le signe du renouvellement de l’expérience de visite. L’exposition « Échappée Tropicale », déjà accessible, invite à une immersion sensorielle au cœur des écosystèmes équatoriaux, entre émerveillement et prise de conscience. Dès le printemps, cette approche s’étend au large avec « Vent d’Opale », un nouveau navire à passagers permettant de découvrir la Côte d’Opale depuis la mer, dans le prolongement naturel du parcours proposé à terre. Les espaces évoluent également au sein du bâtiment. Le parcours Mr.Goodfish adopte une scénographie repensée autour des enjeux de consommation responsable des produits de la mer. Dans le même esprit, le Bistrot de Capécure ouvre ses portes en valorisant la filière halieutique locale. Le temps fort de l’année se profile à l’été, lors des Fêtes de la Mer, qui serviront d’écrin à la célébration officielle des 35 ans, pensée comme un moment fédérateur ouvert sur le territoire. Au-delà de l’accueil du public, Nausicaá renforce son rôle d’interface entre la science et la société. Un nouveau pôle scientifique voit le jour avec plusieurs laboratoires destinés à la recherche, à l’innovation et à l’accueil d’étudiants. Le développement du secteur larvaire s’inscrit dans cette dynamique, en lien direct avec les enjeux de reproduction et de conservation des espèces. Cette dimension internationale se confirme avec la participation à la première COP Océan des Nations Unies et la poursuite du programme Citizen of the Ocean, qui accompagne la jeunesse dans les grands rendez-vous mondiaux. L’année sera également marquée par l’expédition Corail Résilience en Colombie, soutenue par le Fonds de dotation, ainsi que par l’accueil de doctorantes dont les travaux portent sur la résilience des récifs coralliens et la préservation d’espèces marines emblématiques. À travers le Blue Living Lab, Nausicaá poursuit son accompagnement des initiatives liées à l’économie bleue et maintient son engagement au sein de réseaux de conservation européens et internationaux. Une action discrète mais structurante, inscrite dans la durée. Enfin, la fin de l’année 2026 ouvrira un nouveau chantier avec le lancement du développement du Grand Nausicaá. Les travaux viseront l’agrandissement et l’amélioration des espaces de vie des lions de mer et des manchots du Cap, en cohérence avec leurs besoins biologiques. Une grande exposition temporaire consacrée au Grand Nord viendra compléter ce futur chapitre, prolongeant une ambition intacte après 35 ans de transmission. Fabian FALQUE ▶︎ Nausicaá célèbre 35 ans d’engagement pour l’océan À lire aussi 27 mai 2026 Longtemps associées aux retraités et aux buffets à volonté, les croisières attirent désormais un public beaucoup plus large. Familles, couples actifs, jeunes voyageurs… Le secteur poursuit sa progression et les Belges embarquent de plus en plus nombreux. La croisière séduit une nouvelle génération 22 mai 2026 Entre vapeur parfumée, silence apaisant et vue sur les lacs, le nouvel espace bien-être de Anatura Luxembourg transforme quelques heures d’évasion en véritable voyage sensoriel. Un écrin de sérénité vient éclore au Luxembourg 19 mai 2026 Depuis ce 18 mai, le parc animalier ouvre les réservations d’une expérience spectaculaire où les visiteurs peuvent dormir sous l’eau, au cœur même du territoire des lamantins. Pairi Daiza propose désormais une nuit face aux lamantins

  • La RTBF au régime sec, sans dessert | Zenio

    Plongez dans un univers d'informations réjouissantes pour illuminer votre quotidien. 11 juil. 2025 Partager Facebook Copier le lien © Photo News Jacqueline Galant annonce un « recentrage » des missions de notre chaîne publique. Traduction : 133 millions d’euros de moins, une matinale avec pub, et probablement moins de foot. Il fut un temps où « recentrer » signifiait "clarifier les priorités". En 2025, c’est surtout un joli mot pour dire : « on serre la vis, et on garde le câble si on peut ». Vendredi, Jacqueline Galant, ministre des Médias, a dévoilé l’avenant au contrat de gestion de la RTBF. L’objectif est recentrer la chaîne sur ses « missions fondamentales ». Mais lesquelles, au juste, quand on lui coupe 133 millions sur quatre ans ? Lire « mission fondamentale » comme "rester vivant avec un budget d’étudiant Erasmus ». Officiellement, il s’agit « d’assainir la situation budgétaire » de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La RTBF, elle, appelle ça « la douche écossaise sans serviette ». Exit l’indexation, adieu les 2 % supplémentaires, même TV5 Monde devra se débrouiller sans revalorisation. Pour compenser, une grande idée : remettre de la pub dans la matinale de La Première. Parce que rien ne dit « service public » comme une pub pour des probiotiques entre deux chroniques sur la guerre en Ukraine. Dans le package, une radio d’urgence devra voir le jour avant la fin de l’année. Peut-être une fréquence dédiée à l’annonce des prochaines coupes ? Ou un canal pour pleurer tous ensemble les droits de diffusion du prochain Euro de foot ? À ce sujet, la politique sportive sera « réévaluée ». Le gouvernement veut aussi une réforme du service minimum. Parce qu’en cas de grève, ce serait dommage de ne pas pouvoir diffuser le Bulletin météo (à condition qu’il soit sponsorisé par un assureur météo, bien sûr). Jean-Paul Philippot, l’administrateur général de la RTBF, salue l’« énorme travail » des équipes. Comprenez : la quadrature du cercle version audiovisuelle. Avec un budget amputé, il faut rester pertinent, toucher tous les publics, et accessoirement, survivre. Fabian FALQUE ▶︎ La RTBF au régime sec, sans dessert À lire aussi 9 juin 2026 Deux décennies après son lancement, la série portée par Laurent Ournac reste l’un des rendez-vous les plus populaires du petit écran. Un anniversaire célébré avec un épisode inédit, de nombreux événements et une incroyable success story. Camping Paradis fête ses 20 ans 7 juin 2026 De « Buffy contre les vampires » à « Bones », en passant par « SEAL Team », l’acteur américain n’a jamais quitté le cœur du public. Sa venue au Festival de Télévision de Monte-Carlo promet déjà l’un des temps forts de cette édition anniversaire. David Boreanaz attendu à Monaco 7 juin 2026 Après avoir multiplié les expériences ces dernières années, Flavie Flament s’apprête à relever un nouveau défi aux côtés du docteur Jimmy Mohamed. Une association qui promet de mêler proximité, pédagogie et bonne humeur. Flavie Flament retrouve un rôle phare sur le service public

bottom of page