top of page
  • Facebook
  • Instagram

Résultats de recherche

1096 résultats trouvés avec une recherche vide

  • Marine, la « Star » de la Star Ac' ! | Zenio

    Plongez dans un univers d'informations réjouissantes pour illuminer votre quotidien. 26 janv. 2025 Partager Facebook Copier le lien © Capture d'écran/TF1 Clap de fin ! Après des semaines de vocalises stratosphériques et de chorégraphies plus ou moins synchronisées, la Star Academy 2024 a enfin couronné sa grande gagnante ce samedi 25 janvier sur TF1. Sous une avalanche d'applaudissements, Marine Delplace a mis la main sur le Graal du télécrochet. Mais attention, cette finale, rythmée par des performances XXL et des rebondissements, n’a pas été de tout repos. Après avoir survécu aux évaluations, aux critiques acérées et à des chorégraphies parfois compliquées, Marine et Ebony Cham ont offert un show magistral. Imaginez Beyoncé et Céline Dion en duo, et vous avez une idée du niveau. Sous les projecteurs, elles ont partagé la scène avec une brochette de stars : Damiano David, Sofia Essaïdi, Clara Luciani, Amel Bent, M. Pokora et Pierre Garnier. Bref, une soirée de gala où les micros ont chauffé et où les tympans ont tremblé ! Après trois heures de montagnes russes émotionnelles, le couperet est tombé : Marine a remporté la victoire avec 65 % des votes du public. Clara Luciani, marraine de la saison, lui a remis le trophée sous un déluge de larmes et de paillettes. Déboussolée, la gagnante s’est exclamée : « Maman, j’ai gagné ! » avant de serrer son précieux trophée comme si elle venait de remporter l’EuroMillions. Une victoire bien méritée qui a clôturé en beauté cette saison haute en couleurs (et en octaves) ! Joëlle HUBAUX ▶︎ Marine, la « Star » de la Star Ac' ! À lire aussi 9 juin 2026 Deux décennies après son lancement, la série portée par Laurent Ournac reste l’un des rendez-vous les plus populaires du petit écran. Un anniversaire célébré avec un épisode inédit, de nombreux événements et une incroyable success story. Camping Paradis fête ses 20 ans 7 juin 2026 De « Buffy contre les vampires » à « Bones », en passant par « SEAL Team », l’acteur américain n’a jamais quitté le cœur du public. Sa venue au Festival de Télévision de Monte-Carlo promet déjà l’un des temps forts de cette édition anniversaire. David Boreanaz attendu à Monaco 7 juin 2026 Après avoir multiplié les expériences ces dernières années, Flavie Flament s’apprête à relever un nouveau défi aux côtés du docteur Jimmy Mohamed. Une association qui promet de mêler proximité, pédagogie et bonne humeur. Flavie Flament retrouve un rôle phare sur le service public

  • Aurélien Wiik fait une entrée mystérieuse dans « Tout pour la Lumière » | Zenio

    Plongez dans un univers d'informations réjouissantes pour illuminer votre quotidien. 5 juil. 2025 Partager Facebook Copier le lien © TF1 Porté par le célèbre acteur, un nouveau personnage mystérieux débarque dans la série de RTL tvi et TF1. Disparu depuis deux décennies, Swann, le fils aîné de Florence et frère de Victoria et Éden, était jusqu’ici considéré comme mort. En réalité, il travaillait comme infirmier au sein d’une ONG opérant entre le Mali et le Cameroun. C’est dans le plus grand secret qu’il décide de revenir, en se faisant passer pour un certain "Marc". Sous cette fausse identité, il sauve Éden – sans que ce dernier sache qu’il est son demi-frère – et devient son mentor. Ce n’est qu’après un long silence que Swann finit par révéler qui il est réellement. Un choc pour toute la famille, notamment pour Florence et Victoria, qui vont devoir faire face à un passé qu’elles pensaient enterré. Pourquoi avoir simulé sa mort ? Quelles blessures ou secrets cherche-t-il à protéger ? Et quel lien mystérieux semble-t-il entretenir avec Iris ? Le retour de Swann va semer le trouble, raviver les émotions et bousculer les équilibres familiaux. Un rôle intense porté par Aurélien Wiik, à découvrir à partir du 20 juillet sur RTL tvi et le lendemain sur TF1. Angelo GIACO ▶︎ Aurélien Wiik fait une entrée mystérieuse dans « Tout pour la Lumière » À lire aussi 9 juin 2026 Deux décennies après son lancement, la série portée par Laurent Ournac reste l’un des rendez-vous les plus populaires du petit écran. Un anniversaire célébré avec un épisode inédit, de nombreux événements et une incroyable success story. Camping Paradis fête ses 20 ans 7 juin 2026 De « Buffy contre les vampires » à « Bones », en passant par « SEAL Team », l’acteur américain n’a jamais quitté le cœur du public. Sa venue au Festival de Télévision de Monte-Carlo promet déjà l’un des temps forts de cette édition anniversaire. David Boreanaz attendu à Monaco 7 juin 2026 Après avoir multiplié les expériences ces dernières années, Flavie Flament s’apprête à relever un nouveau défi aux côtés du docteur Jimmy Mohamed. Une association qui promet de mêler proximité, pédagogie et bonne humeur. Flavie Flament retrouve un rôle phare sur le service public

  • Thomas Gadisseux se rapproche de la direction de l’info à la RTBF | Zenio

    Plongez dans un univers d'informations réjouissantes pour illuminer votre quotidien. 12 mai 2026 Partager Facebook Copier le lien © RTBF Le mercato interne s’accélère à la RTBF. Selon plusieurs médias spécialisés, le journaliste politique Thomas Gadisseuxapparaît désormais comme le grand favori pour prendre la tête de l’information du service public. D’après les informations publiées ces derniers jours, il serait même le seul candidat encore en lice pour succéder à Jean-Pierre Jacqmin à la direction de l’information. Figure bien connue des auditeurs de RTBF, Thomas Gadisseux s’est imposé au fil des années comme l’un des visages incontournables de l’actualité politique belge. À la radio comme à la télévision, il a animé plusieurs rendez-vous d’information, dont « L’Invité » sur La Première et l’émission politique « L’Indiscret ». En interne, cette possible nomination alimente déjà de nombreuses discussions. Le futur directeur devra accompagner une période importante pour le service public audiovisuel, marquée notamment par le déménagement des équipes vers MediaSquare et l’évolution constante des usages numériques. Aucune officialisation n’a encore été annoncée par la RTBF, mais plusieurs observateurs du secteur considèrent désormais Thomas Gadisseux comme le candidat le mieux placé pour reprendre les rênes de l’information. Angelo GIACO ▶︎ Thomas Gadisseux se rapproche de la direction de l’info à la RTBF À lire aussi 9 juin 2026 Deux décennies après son lancement, la série portée par Laurent Ournac reste l’un des rendez-vous les plus populaires du petit écran. Un anniversaire célébré avec un épisode inédit, de nombreux événements et une incroyable success story. Camping Paradis fête ses 20 ans 7 juin 2026 De « Buffy contre les vampires » à « Bones », en passant par « SEAL Team », l’acteur américain n’a jamais quitté le cœur du public. Sa venue au Festival de Télévision de Monte-Carlo promet déjà l’un des temps forts de cette édition anniversaire. David Boreanaz attendu à Monaco 7 juin 2026 Après avoir multiplié les expériences ces dernières années, Flavie Flament s’apprête à relever un nouveau défi aux côtés du docteur Jimmy Mohamed. Une association qui promet de mêler proximité, pédagogie et bonne humeur. Flavie Flament retrouve un rôle phare sur le service public

  • Laisse mes mains sur tes hanches | Zenio

    Partager Facebook Copier le lien 5 décembre 2024 Laisse mes mains sur tes hanches © DR Dans le magazine Zenior, vous pouvez terminer la lecture avec une touche de romance. Découvrez une histoire vraie que nous avons recueillie, pleine d'émotions et de moments inoubliables. Été 1965 quelque part entre Nieuport et La Panne. Pour Claudine, ses frères, sœurs et leurs parents, juillet-août s’écoulent dans un joyeux brouhaha et une atmosphère insouciante. Pour Jean, invité par un camarade de classe à découvrir les plaisirs du littoral, ces vacances sont une première. Après une enfance passée sur les bords du Lac Kivu en Afrique, il est rentré en Belgique durant le pic glacial de l’hiver 1956. Il est heureux de cette escapade maritime. La jeunesse se balade sur la digue, boit des sodas et improvise des fêtes gentiment clandestines. Claudine et Jean font connaissance et s’enlacent timidement sur le tube de l’été « Mais laisse mes mains sur tes hanches » d’Adamo… Il a 17 ans, elle 16 et août s’achève. Claudine rejoint sa trépidante vie bruxelloise, les semaines rythmées entre l’Athénée Royale Berkendael et ses cours de danse classique. Jean quant à lui, entame sa dernière année au Collège Sainte-Gertrude de Nivelles et se passionne pour la littérature de science-fiction. Quelques lettres échangées entre eux, dont la fréquence s’espace, puis les années filent. C’est l’armée pour Jean, avant de se plonger dans le premier graduat en informatique lancé en 1969 à Anderlecht. Pour elle, la découverte du féminisme et des études d’enseignante, Claudine devient rapidement autonome et quitte le nid familial à 20 ans. En 1975, Jean et Claudine se recroisent autour d’une passion commune, l’équitation. La suite ? Un mariage, une petite fille et une vie de couple placée sous le signe de l’abondance ; les bandes de copains, la montagne en hiver, les plages en été et les chevaux, bien sûr, autant que possible. 1985, le Palais de justice voit chacun reprendre sa route, non sans un droit de visite élargi obtenu par Jean, un des pionniers à faire cette démarche car il veut passer le plus de temps possible avec sa fille. Dix, vingt, trente années passent… La fille de Jean et Claudine maintient le lien entre eux, aussi ténu soit-il au début. Les dîners de famille se font plus fréquents, une tendre guerre s’instaure et les anecdotes racontées en fin de repas se teintent de nostalgie. Jean est l’homme d’un seul amour. Un incorrigible romantique, il ne s’en est jamais caché. Claudine, farouchement indépendante et un peu crâneuse, baisse les armes petit à petit. En 2015, Claudine dépose Jean chez lui après un repas d’anniversaire un peu arrosé. C’est un baiser volé dans la voiture qui, enfin, scelle la cour de toute une vie. Cinquante ans après lui avoir chanté à l’oreille « Laisse mes mains sur tes hanches… » Jean va épouser Claudine pour la deuxième fois. Cet hiver 2025, leur union sera célébrée avec beaucoup d’amour et de tendresse dans une station balnéaire bien connue du littoral belge… Félicitations aux jeunes mariés ! Découvrez nos amoureux coups de cœur à chaque numéro. Vous avez une belle histoire à nous raconter ? Envoyez-nous un mail à redaction@zenior.be avec la mention LOVE ZENIOR, un numéro de téléphone où vous joindre et notre journaliste prendra contact avec vous. Annie GEORGES ▶︎ À lire aussi 10 déc. 2025 Septembre 1989, les vacances sont terminées. Dans la cour de l'Athénée Robert Catteau à Bruxelles, les groupes se reforment autour des sacs Kipling, des jeans délavés et des baskets montantes. Ça sent le goudron chauffé, les feuilles humides et la craie fraîche. Septembre électrique 5 nov. 2025 Juillet 1970, à Namur, la foire bat son plein dans le centre-ville. Les odeurs de barbe à papa et de croustillons se mêlent aux éclats de rire. Dans un petit magasin de farces et attrapes, rue Saint-Nicolas, Julie, silhouette mince, gestes discrets, range des coussins péteurs et des paires de lunettes à ressorts. Et le temps nous a trouvés 3 juil. 2025 Fin septembre 2021, à Crupet, un village de pierres et de silence. Une marche est organisée par le cercle local de randonneurs. Ils sont une petite vingtaine, bottines aux pieds, bâtons dans les mains, thermos dans le sac. Parmi eux, Jeanne, 70 ans, silhouette droite, regard clair. Ancienne institutrice à Jambes, elle vit seule depuis longtemps. Quand les jours rallongent

  • Un spectacle hommage à Sinéad O’Connor mêle danse et musique | Zenio

    Plongez dans un univers d'informations réjouissantes pour illuminer votre quotidien. 26 janv. 2026 Partager Facebook Copier le lien © Ian West/Empics Entertainment/Photo News Une création scénique dresse un portrait artistique. La vie et l’œuvre de la chanteuse trouvent une résonance nouvelle. Un nouveau projet artistique rend hommage à Sinéad O’Connor, figure emblématique de la musique et de l’expression personnelle, à travers un spectacle qui mêle danse et musique contemporaine. « Surge : An Ode to Sinéad O’Connor » s’apprête à passionner les spectateurs cet été dans plusieurs villes du Royaume-Uni, avec une approche multidisciplinaire qui célèbre sa créativité. Conçu comme une pièce immersive, ce spectacle explore les thèmes moteurs de la vie de l’artiste — résilience, vérité intérieure et liberté d’expression — en combinant performances chorégraphiques, compositions musicales inspirées du répertoire d’O’Connor et éléments visuels. Cette démarche met en lumière l’impact transcendant du travail de celle qui a marqué la scène musicale mondiale. La direction artistique a voulu dépasser la simple biographie. La scénographie envisagée invite le public à ressentir la musique autant qu’à se laisser porter par le mouvement des corps, créant un pont entre l’héritage sonore d’O’Connor et une lecture corporelle contemporaine. En ressuscitant l’essence d’une artiste dont la carrière a toujours défié les catégories, ce spectacle espère offrir une expérience émotionnelle et esthétique profonde, capable de toucher tant les initiés que ceux qui découvrent l’artiste sous un nouvel angle. Avec cette initiative, la scène vivante affirme une fois de plus sa capacité à revisiter et réinterpréter des icônes artistiques, transformant la mémoire collective en un langage actuel et vibrant. Angelo GIACO ▶︎ Un spectacle hommage à Sinéad O’Connor mêle danse et musique À lire aussi 9 juin 2026 Après plusieurs soirées couronnées de succès, le rendez-vous humoristique athois clôture sa saison avec une affiche particulièrement alléchante. De quoi terminer le printemps dans un éclat de rire collectif. Freddy Tougaux et ses complices s’emparent du 312 Comedy Club 4 juin 2026 Depuis quinze ans, l’humour fait battre le cœur de Liège chaque automne. Pour souffler ses bougies, le festival « Vous Rire » voit les choses en grand avec une programmation qui réunira des dizaines d’artistes, des spectacles inédits et plusieurs événements exceptionnels. Le festival « Vous Rire » prépare une édition anniversaire exceptionnelle 2 juin 2026 Le trio belge délaisse les grandes salles pour renouer avec la proximité qui a toujours nourri son univers musical. Une parenthèse acoustique placée sous le signe de l’authenticité. Puggy retrouve l’essentiel avec une tournée intimiste

  • Les mots tendres d’Astrid | Zenio

    Plongez dans un univers d'informations réjouissantes pour illuminer votre quotidien. 28 nov. 2025 Partager Facebook Copier le lien © Didier Lebrun/Photo News La princesse partage sa douce mélancolie face à l’éloignement familial. Dans une interview sensible, elle confie combien ses petits-enfants lui manquent. La princesse Astrid de Belgique a récemment déclaré au magazine flamand Story qu’elle regrette de ne pas voir plus souvent ses quatre petits-enfants, souffrant de devoir concilier devoirs officiels et vie de famille. Depuis le mariage de leur fille en 2022, les allées et venues se sont multipliées, rendant les retrouvailles trop rares. Quand elle évoque ces absences, son ton est empreint d’émotion. Elle admet que les souvenirs d’un foyer bruyant et chaleureux lui manquent — une nostalgie accentuée par le temps qui file. Mais au-delà de la tristesse, c’est l’amour d’une grand-mère pour ses petits-enfants qui transparaît, avec l’espoir de moments partagés plus nombreux. Ses confidences rappellent que, même pour celles et ceux nés sous les projecteurs, la famille reste le cœur, le vrai. Fabian FALQUE ▶︎ Les mots tendres d’Astrid À lire aussi 1 juin 2026 À l’occasion de son anniversaire, la princesse belge se raconte avec une rare sincérité dans un documentaire inédit. Un portrait sensible qui dévoile la femme derrière la figure officielle. Astrid comme on la connaît peu 29 mai 2026 La future reine des Belges vient d’ajouter une ligne prestigieuse à son parcours. À Boston, la princesse a célébré l’aboutissement de deux années d’études particulièrement exigeantes. Elisabeth décroche son diplôme à Harvard 29 mai 2026 Après quelques jours d’inquiétude, l’ancienne souveraine a quitté l’hôpital. Une nouvelle qui soulage le Danemark et les nombreux admirateurs de celle qui demeure une figure incontournable de la monarchie européenne. Margrethe rassure les Danois

  • Les Rolling Stones relancent la machine | Zenio

    Plongez dans un univers d'informations réjouissantes pour illuminer votre quotidien. 3 mai 2026 Partager Facebook Copier le lien © Splashnews.Com/Splash News/Photo News À plus de six décennies de carrière, les légendes britanniques préparent un retour inattendu, preuve que leur énergie créative ne connaît toujours pas de repos. On les croyait installés dans une forme de patrimoine vivant du rock, presque intouchables, parfois silencieux. Les The Rolling Stones choisissent pourtant de bousculer cette image en confirmant la sortie prochaine d’un nouvel album, attendu pour l’été 2026. Trois ans après Hackney Diamonds , ce futur disque prolonge une trajectoire hors norme, entamée dans les années soixante et jamais interrompue par les modes ni par le poids du temps. Pour annoncer ce retour, le groupe orchestre une campagne savamment distillée. Affiches mystérieuses, pseudonyme détourné, indices disséminés aux quatre coins du monde, les Britanniques renouent avec un sens du teasing qui rappelle leurs plus belles provocations. Sous le nom de “The Cockroaches”, clin d’œil à leurs débuts, ils dévoilent même un premier titre en édition limitée, confirmant leur goût pour les mises en scène autant que pour les riffs accrocheurs. Derrière cette stratégie se dessine une réalité plus impressionnante encore, les Stones continuent d’écrire, d’enregistrer et d’accumuler des morceaux. Mick Jagger et Keith Richards pilotent ce nouveau projet avec une vitalité qui défie toute logique, épaulés par le producteur Andrew Watt, déjà présent sur leur précédent opus. Le son devrait rester fidèle à leur signature, entre blues électrique, rock tendu et cette désinvolture élégante qui traverse leur discographie. Plus qu’un simple album, ce retour agit comme une déclaration, le groupe refuse de se figer dans la nostalgie. Malgré la disparition de Charlie Watts et les incertitudes liées aux tournées, la machine créative continue d’avancer. Les Rolling Stones ne cherchent pas à durer, ils avancent, encore et toujours, comme si chaque nouvel enregistrement constituait une nouvelle preuve d’existence. Angelo GIACO ▶︎ Les Rolling Stones relancent la machine À lire aussi 9 juin 2026 Après plusieurs soirées couronnées de succès, le rendez-vous humoristique athois clôture sa saison avec une affiche particulièrement alléchante. De quoi terminer le printemps dans un éclat de rire collectif. Freddy Tougaux et ses complices s’emparent du 312 Comedy Club 4 juin 2026 Depuis quinze ans, l’humour fait battre le cœur de Liège chaque automne. Pour souffler ses bougies, le festival « Vous Rire » voit les choses en grand avec une programmation qui réunira des dizaines d’artistes, des spectacles inédits et plusieurs événements exceptionnels. Le festival « Vous Rire » prépare une édition anniversaire exceptionnelle 2 juin 2026 Le trio belge délaisse les grandes salles pour renouer avec la proximité qui a toujours nourri son univers musical. Une parenthèse acoustique placée sous le signe de l’authenticité. Puggy retrouve l’essentiel avec une tournée intimiste

  • Embryolisse prend soin des peaux sensibles cet automne | Zenio

    Plongez dans un univers d'informations réjouissantes pour illuminer votre quotidien. 18 sept. 2025 Partager Facebook Copier le lien © Envato/DR Avec l’arrivée du froid, les peaux réactives ont besoin de douceur et de protection. La marque française propose une routine complète, simple et efficace pour traverser la saison sans tiraillements ni irritations. Depuis 1950, Embryolisse s’est imposée comme le spécialiste du soin multifonction. Ses formules courtes et responsables privilégient l’essentiel pour nourrir, hydrater et protéger la peau sans surcharge. L’automne et l’hiver étant des périodes redoutables pour les épidermes sensibles – entre chauffage central, vent glacial et variations de température – la marque propose un rituel cocooning adapté à tous. Nettoyer avec douceur Premier geste indispensable, le nettoyage doit préserver la barrière cutanée. · Lait-Crème Moussant : une émulsion lavante riche en huile d’amande douce et beurre de karité qui laisse la peau souple et confortable après chaque lavage. · Lotion Micellaire : idéale pour éliminer maquillage et impuretés sans eau, grâce à ses micelles associées aux eaux florales de bleuet, camomille et hamamélis. Hydrater et nourrir intensément Une peau saine a besoin d’un bon équilibre hydrique, surtout en hiver. · Lait-Crème Fluide+ : soin 7-en-1 composé à 98 % d’ingrédients d’origine naturelle, qui peut servir de crème visage, lait corporel, base de maquillage, démaquillant, après-soleil ou après-rasage. · Filaderme Emulsion : un classique ultra-nourrissant qui apporte des lipides essentiels et aide la peau à se défendre contre les agressions extérieures. Embryolisse, c’est aussi un état d’esprit : des soins honnêtes et simples, développés en France, respectueux de la peau et de l’environnement. Pas étonnant que la marque soit plébiscitée sur les tournages de films et de séries, où 100 % des maquilleurs qui l’ont testée l’ont adoptée pour leurs futures productions. Angelo GIACO ▶︎ Embryolisse prend soin des peaux sensibles cet automne À lire aussi 31 mai 2026 Longtemps réservé aux femmes, le Botox séduit une clientèle masculine en pleine croissance. Derrière ce phénomène se cachent des motivations variées, entre image professionnelle, confiance en soi et parfois quelques encouragements venus du foyer. Brotox, quand les hommes passent à l’injection 10 mai 2026 Certains aliments peuvent transformer la digestion en véritable concert de gargouillis. Pourtant, quelques ajustements dans l’assiette suffisent parfois à retrouver un peu de légèreté. Le ventre gonfle après les repas ? 6 mars 2026 Une page d’histoire médicale se tourne en Amérique du Sud. Le Chili devient le premier pays du continent à éliminer la lèpre comme problème de santé publique, résultat d’un patient travail de surveillance et de prévention. Le Chili efface la lèpre de sa carte sanitaire

  • Bougez, c’est prescrit ! | Zenio

    Plongez dans un univers d'informations réjouissantes pour illuminer votre quotidien. 1 avr. 2025 Partager Facebook Copier le lien © Envato Quand la journée vous écrase, que votre boss vous parle en majuscules et que même votre café a l’air fatigué… une seule solution : la danse ! Oui, oui, même dans votre salon. Oubliez les pilules, les tisanes ou les vidéos de chats mignons : pour faire redescendre la pression, rien de tel qu’un bon déhanché. La science le confirme (et votre playlist aussi) : la danse libère des endorphines, ces hormones du bonheur qui font oublier, le temps d’un moonwalk approximatif, vos mails en retard. Que vous soyez team valse, hip-hop ou freestyle chaotique façon "je viens de marcher sur un Lego", tout est permis. L’important, c’est de bouger. Et si en plus vous rigolez en vous prenant pour Beyoncé dans votre cuisine, c’est bonus double détente. Alors, la prochaine fois que le stress vous guette, montez le son, enfilez vos chaussettes glissantes, et laissez parler votre corps. Après tout, qui a dit que le remède miracle ne pouvait pas passer par un petit pas de côté ? Joëlle HUBAUX ▶︎ Bougez, c’est prescrit ! À lire aussi 7 juin 2026 Manger équilibré et bouger régulièrement occupent une place centrale dans les conseils bien-être. Pourtant, un autre allié joue un rôle tout aussi essentiel pour préserver sa forme au quotidien. Dormir pour mieux vivre, le secret santé que l’on oublie souvent 12 mai 2026 Monter des escaliers, nettoyer une vitre ou simplement marcher plus vite. Le mouvement se cache parfois dans les gestes les plus ordinaires. Plusieurs marques misent désormais sur cette énergie du quotidien pour accompagner le corps autrement. Bouger sans même y penser 8 mai 2026 Le chiffre affiché sur la balance ne raconte pas toute l’histoire. Même avec un poids considéré comme “normal”, la graisse abdominale peut devenir un véritable signal d’alerte pour la santé. Et ce fameux “petit ventre” que beaucoup attribuent à l’âge ou aux apéros du week-end mérite parfois davantage d’attention qu’on ne l’imagine. Votre ventre en dit parfois plus que votre balance

  • RTL Belgium prépare l’avenir de ses radios | Zenio

    Plongez dans un univers d'informations réjouissantes pour illuminer votre quotidien. 5 mars 2026 Partager Facebook Copier le lien © RTL Une transition préparée avec soin ouvre une nouvelle étape pour les antennes du groupe. Expérience, continuité et ambition dessinent la prochaine dynamique stratégique. Le groupe RTL Belgium annonce ce jeudi 5 mars la nomination de Lloyd Byloos au poste de Radio Media Director à partir du 1er août 2026. Il succédera à Frédéric Herbays, qui continuera à piloter ses équipes jusqu’à cette échéance afin d’assurer la transition et la continuité des projets en cours. Cette évolution, préparée de longue date, s’inscrit dans la dynamique de transformation engagée par le groupe audiovisuel. Fort d’une expérience de quinze années couvrant l’ensemble des métiers de la radio, Lloyd Byloos aura pour mission d’accélérer le développement des antennes du groupe et de renforcer leur position sur le marché belge. Directeur général de Fun Radio Belgique et de LN Radio, Lloyd Byloos possède une connaissance approfondie du média. Son parcours l’a conduit de l’animation à la direction générale, lui offrant une vision complète de la radio, à la fois éditoriale, stratégique, humaine et financière. « C’est avec fierté et enthousiasme que je rejoins RTL Belgium. Mes quinze années chez Fun Radio m’ont permis de comprendre toutes les facettes de ce média. Une nouvelle page s’ouvre, portée par la même passion et l’ambition de faire grandir des marques fortes et des équipes engagées. Succéder à Frédéric constitue un défi stimulant. Je souhaite m’appuyer sur les bases solides déjà construites afin d’accélérer la croissance », explique Lloyd Byloos. Après trois ans et demi à la tête des radios du groupe, Frédéric Herbays a choisi de se retirer pour se consacrer à de nouveaux projets. Durant cette période, plusieurs évolutions majeures ont été menées sous son impulsion afin de consolider le leadership de Radio Contact et d’engager la transformation de bel RTL. Parmi les réalisations marquantes figurent un nouveau branding pour Radio Contact, le lancement de Radio Contact Max, l’apparition de nouveaux formats comme « La Playlist de Tonton », la création de nouveaux studios radio et l’évolution éditoriale de bel RTL vers une offre plus lisible accompagnée d’une identité musicale renforcée. Le groupe a également engagé une transition digitale importante pour l’ensemble de ses antennes. Frédéric Herbays évoque une décision personnelle après plus de trois décennies consacrées à la radio : « Après plus de trente-cinq ans dans ce média, dont la dernière décennie à des postes de direction, je considère avoir atteint la fin d’un cycle managérial. Je remercie Guillaume Collard et toutes les équipes de RTL Belgium pour cette aventure intense. J’ai souvent privilégié mon engagement professionnel au détriment de ma vie familiale. Le moment est venu de rééquilibrer les choses en transmettant le relais à Lloyd, à qui je souhaite le meilleur ». Le dirigeant précise toutefois que la radio continuera d’occuper une place dans ses activités. Il envisage de rester « radio-actif » à travers des missions et des projets plus ciblés. Pour Guillaume Collard, cette transition ouvre une nouvelle phase de développement. « Je me réjouis d’accueillir Lloyd, qui aura pour mission de renforcer le leadership de Radio Contact et de dynamiser les performances de bel RTL. Son énergie et sa capacité d’action constituent des atouts précieux pour relever nos prochains défis. Je tiens également à remercier chaleureusement Fred pour ces années passées à nos côtés. Sa passion pour la radio, sa loyauté et ses nombreuses réalisations ont beaucoup apporté à RTL Belgium ». Entre transmission et renouveau, cette évolution marque une étape importante pour les radios de RTL Belgium, bien décidées à poursuivre leur transformation et à renforcer leur place dans le paysage médiatique francophone. Fabian FALQUE ▶︎ RTL Belgium prépare l’avenir de ses radios À lire aussi 9 juin 2026 Deux décennies après son lancement, la série portée par Laurent Ournac reste l’un des rendez-vous les plus populaires du petit écran. Un anniversaire célébré avec un épisode inédit, de nombreux événements et une incroyable success story. Camping Paradis fête ses 20 ans 7 juin 2026 De « Buffy contre les vampires » à « Bones », en passant par « SEAL Team », l’acteur américain n’a jamais quitté le cœur du public. Sa venue au Festival de Télévision de Monte-Carlo promet déjà l’un des temps forts de cette édition anniversaire. David Boreanaz attendu à Monaco 7 juin 2026 Après avoir multiplié les expériences ces dernières années, Flavie Flament s’apprête à relever un nouveau défi aux côtés du docteur Jimmy Mohamed. Une association qui promet de mêler proximité, pédagogie et bonne humeur. Flavie Flament retrouve un rôle phare sur le service public

  • Magalie Vaé retrouve la Star Academy avec le sourire | Zenio

    Plongez dans un univers d'informations réjouissantes pour illuminer votre quotidien. 1 janv. 2026 Partager Facebook Copier le lien © 00546626/Bestimage/Photo News Vingt ans après sa victoire, la chanteuse fait son retour sur le plateau pour un prime anniversaire très attendu. Entre émotion, retrouvailles et plaisir intact de la scène, l’ancienne académicienne savoure l’instant. Le 200ᵉ prime de Star Academy s’annonce comme un rendez-vous à part et Magalie Vaé ne cache pas son enthousiasme. Invitée de cette soirée événement diffusée sur TF1 ce samedi 3 janvier, la gagnante de la cinquième saison se réjouit de retrouver une émission qui a marqué sa vie et surtout ceux qu’elle appelle encore ses copains. Sur ses réseaux sociaux, l’artiste s’est exprimée avec naturel et bonne humeur. Elle confie être ravie de revenir dans ce lieu chargé de souvenirs et de partager la scène avec les élèves actuels. Un moment qu’elle attend avec impatience, portée par l’énergie collective et l’esprit de troupe qui ont toujours fait l’ADN du programme. Magalie Vaé ne revient pas seule. Pour ce prime anniversaire, de nombreux anciens académiciens sont annoncés. Jean Pascal Lacoste, Emma Daumas et d’autres figures emblématiques viendront chanter aux côtés des candidats, créant un pont entre les générations. La chanteuse évoque une ambiance joyeuse, presque familiale, où chacun retrouve ses repères sans nostalgie excessive. La soirée promet aussi un spectacle soigné. Kamel Ouali signe la mise en scène, garantissant des tableaux rythmés et une mise en valeur des artistes. Pour Magalie Vaé, l’essentiel reste ailleurs. Être là, partager, chanter et célébrer une aventure qui continue de faire vibrer le public. Vingt ans après, la Star Academy reste un lieu de transmission et d’émotion. Et pour Magalie Vaé, ce retour n’a rien d’un simple clin d’œil. C’est une parenthèse heureuse, vécue avec sincérité et un plaisir intact. Angelo GIACO ▶︎ Magalie Vaé retrouve la Star Academy avec le sourire À lire aussi 9 juin 2026 Deux décennies après son lancement, la série portée par Laurent Ournac reste l’un des rendez-vous les plus populaires du petit écran. Un anniversaire célébré avec un épisode inédit, de nombreux événements et une incroyable success story. Camping Paradis fête ses 20 ans 7 juin 2026 De « Buffy contre les vampires » à « Bones », en passant par « SEAL Team », l’acteur américain n’a jamais quitté le cœur du public. Sa venue au Festival de Télévision de Monte-Carlo promet déjà l’un des temps forts de cette édition anniversaire. David Boreanaz attendu à Monaco 7 juin 2026 Après avoir multiplié les expériences ces dernières années, Flavie Flament s’apprête à relever un nouveau défi aux côtés du docteur Jimmy Mohamed. Une association qui promet de mêler proximité, pédagogie et bonne humeur. Flavie Flament retrouve un rôle phare sur le service public

  • Dua Lipa reçoit la citoyenneté kosovare avec reconnaissance et fierté | Zenio

    Plongez dans un univers d'informations réjouissantes pour illuminer votre quotidien. 3 août 2025 Partager Facebook Copier le lien © 00714371/Bestimage/Photo News Après l’avoir fondée avec son père et animée depuis 2018, la star mondiale est officiellement devenue citoyenne du Kosovo. Une étape forte qui symbolise l’union entre ses origines et son engagement envers la culture de son pays familial. Dua Lipa a été décorée de la citoyenneté kosovare par la présidente Vjosa Osmani lors d’une cérémonie solennelle à Pristina. Elle a exprimé sa gratitude sincère sur Instagram en déclarant qu’elle se sent "tellement reconnaissante" d’avoir reçu ce titre honorifique. La présidente Osmani a salué l'artiste comme l’un des symboles culturels les plus marquants de l’histoire du Kosovo. Elle a souligné que la gratitude du pays envers elle est infinie, pour tout ce qu’elle a fait et continue de faire pour les jeunes, l’art et l'image internationale du Kosovo. Ce geste survient alors que Dua Lipa participait au Sunny Hill Festival, cofondé par elle-même et son père. Elle y a interprété avec émotion sa chanson « Era » en albanais, accompagnée de son père sur scène, dans la ville qui l’a vue grandir entre 11 et 15 ans. Cet événement culturel marque la reconnaissance profonde de ses liens avec les Balkans et son souhait d’œuvrer pour son pays d'origine. Britannique de naissance, fille de parents kosovars albanais, Dua Lipa porte déjà la citoyenneté du Royaume-Uni et celle de l’Albanie depuis 2022. Le nouvel étendard kosovar affirme désormais pleinement son identité multiple. Fabrice STAAL ▶︎ Dua Lipa reçoit la citoyenneté kosovare avec reconnaissance et fierté À lire aussi 9 juin 2026 Après plusieurs soirées couronnées de succès, le rendez-vous humoristique athois clôture sa saison avec une affiche particulièrement alléchante. De quoi terminer le printemps dans un éclat de rire collectif. Freddy Tougaux et ses complices s’emparent du 312 Comedy Club 4 juin 2026 Depuis quinze ans, l’humour fait battre le cœur de Liège chaque automne. Pour souffler ses bougies, le festival « Vous Rire » voit les choses en grand avec une programmation qui réunira des dizaines d’artistes, des spectacles inédits et plusieurs événements exceptionnels. Le festival « Vous Rire » prépare une édition anniversaire exceptionnelle 2 juin 2026 Le trio belge délaisse les grandes salles pour renouer avec la proximité qui a toujours nourri son univers musical. Une parenthèse acoustique placée sous le signe de l’authenticité. Puggy retrouve l’essentiel avec une tournée intimiste

bottom of page